Un Yoga Intégral

]La lumière diffractée par votre esprit. 

Mon Yoga Intégral est basé sur l’alliance de postures douces, des sons et de la lumière pulsée.

Cette technologie vient en support de technique de relaxation et  de sophronisation guidée.

La manière de recevoir les sons révèle notre capacité d’écoute par tous nos récepteurs sensoriels. 

Plus le sujet est détendu et plus la pulsation lumineuse et les sons vous transportent vers un état de détente conscient que l’on obtient seulement en phase de sommeil profond.
Par des techniques de relaxations dynamiques, guidées et de visualisation, je vous invite à prendre conscience de vos états physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

C’est alors qu’une sensation d’espace apparait et vous procure un sentiment de liberté.  L’un des sens du mot libre signifie disponible, vous laisser alors émerger des phénomènes qui méritent d’être reconnues.

Une fois cette disponibilité ressentie, les sons vous portent et la lumière vous transporte vers vos univers intérieurs sans limites.

La lumière dans la matière

La science a démontré que la matière était  composée d’énergie et d’espace.

On peut alors s’intéresser à sa définition de l’énergie. « Caractère d’un système matériel capable de produire du travail ». Le travail est à entendre comme une force.

Ainsi, il me semble que l’on peut poser l’hypothèse que ce qui est lumineux est porteur d’énergie et donc capable de mettre en en mouvement nos corps ( physique – mental – émotionnel – spirituel).

Avec un peu d’attention, on peut observer que le  « capitaine » de nos corps est le « Témoin qui prend conscience de… »

Le jeu consiste alors à s’intéresser à comment le Témoin agit sur ses interfaces sensorielles et supra sensibles, pour vivre dans un monde toujours plus vaste à mesure que le témoin « prend conscience de… »

C’est par l’action du Témoin sur ces multiples formes d’énergies par l’intermédiaire des divers interfaces que les différents corps s’expansent et se mettent en mouvement.

Les lampes et les sons vont permettre au Témoin d’augmenter consciemment ou non  les leviers de ses interfaces pour agir sur toutes les formes de matières. ( Des vibrations qui naissent avant les pensées, jusqu’à la matière la plus dense).

 

Ces lampes sont capables – via la lumière perçue avec les yeux fermés à travers les paupières – de moduler les rythmes dominants de l’activité électrique du cerveau ainsi que d’influer sur les nombreux mécanismes à l’œuvre dans la neurotransmission. Les effets perçus et vécus par la personne sous la lampe vont de

la relaxation et du bien-être à l’entrée dans le vaste espace de la transe et des états de conscience non ordinaires et c’est la raison pour laquelle ces lampes sont aussi appelées « lampes hypnagogiques » ou « lampes psychédéliques ».

La Roxiva RX1 possède par ses caractéristiques matérielles et logicielles bien affinées et judicieusement mises en œuvre, la capacité à induire de manière fiable, sûre, et élégante une grande palette d’états de conscience non ordinaires. Les applications sont très nombreuses bien que peu connues…

Il existe – depuis le début de l’electroencéphalographie notamment – de nombreuses études en psychophysiologie et en neurosciences sur des phénomènes impliqués directement ou indirectement dans les effets et les modes d’actions de la lampe. Nous tenons une documentation finement compilée à disposition des spécialistes de tel ou tel domaine qui souhaiterait acquérir cette technologie ou qui aurait des questions sur tel ou tel aspects scientifiques, techniques ou psychologiques.